Comment entretenir sa piscine autoportante?

Pour trouver votre piscine autoportante, c’est par là.

Une piscine autoportante est fabriquée pour durer deux ou trois ans, c’est un achat abordable qui ravira vos enfants et vous durant les journées chaudes. Bien que la plupart des piscines hors sol soient plus petites qu’une piscine enterrée, cela ne veut pas dire, surtout si elle est d’une grande dimension, qu’elle ne demandera pas un entretien régulier. Alors, pour éviter de vous amuser dans un nid de microbes, vous devrez entretenir votre piscine.

Piscine Autoportante 300077 Piscine autoportante pas cher Lareduc

Comment entretenir votre piscine au quotidien?

Le système de filtrage

Vous devrez être patient car il est essentiel de brancher le système de filtrage au moins quatre heures par jour. Si vous utilisez votre piscine tous les jours, vous laisserez des impuretés dans l’eau, et plus vous serez nombreux à profiter de cette eau vivifiante, plus vous produirez des déchets.

De quels déchets parlons-nous? Ce sont vos cheveux ou vos peaux mortes ou vos ongles ou votre crème solaire et tous ce qui peut s’accrocher à vous. Il y a aussi les autres choses indésirables comme les insectes, les végétaux ainsi que les petits objets qui pourraient se détacher de vos vêtements de bain. À cause de ces déchets, en plus du filtrage régulier de l’eau de votre piscine, vous allez devoir passer l’épuisette pour éliminer les plus gros déchets.

Afin de ne pas pas priver vos enfants de quatre heures de jeux dans votre piscine, nous vous conseillons de mettre en route le système de filtrage deux heures tôt le matin et deux heures le soir. Ainsi vous aurez une eau bien filtrée sans mettre à l’épreuve la patience de vos petits nageurs.

à Voir également : Test et Avis Piscine Autoportée Intex Easy Set 56920Fr

Les pastilles de chlore

Cette odeur particulière qui vous prend à la gorge quand vous allez à la piscine publique vous la connaissez bien. C’est l’odeur du chlore, un produit incontournable pour entretenir l’eau de votre piscine.

Si vous ne tenez pas à barboter dans une eau remplie de microbes, vous allez devoir être très vigilant et veiller à utiliser des doses adéquates de chlore. Les microbes prolifèrent rapidement si vous êtes nombreux surtout si vous vous baignez tous les jours. Si c’est le cas, vous allez devoir mettre du chlore tous les jours.

Afin de contrôler le taux de chlore, il existe des produits réactifs qui vous permettront d’en vérifier la quantité. En effet, trop de chlore serait néfaste pour la santé de vos proches et vous, pas assez le serait aussi, en permettant l’augmentation des microbes dans votre eau. Petite info pratique: la chaleur et l’utilisation excessive de la piscine diminuent le taux de chlore.

L’anti algues

Si vous ne voulez pas que votre eau claire et limpide ne se transforme en une immense soupe verte en quelques heures, il sera nécessaire d’ajouter à votre eau de piscine de l’anti algues. Sinon, vous vous rendrez vite compte que vous avez des micro algues et allez devoir vider votre piscine, la nettoyer et la remplir à nouveau pour la traiter. De l’anti-algues peut être acheté dans tous les magasins spécialisés, et devra être utilisé tous les quinze jours environ. Si vous avez une succession de journées ou de nuits chaudes, un traitement anti-algues hebdomadaire sera obligatoire.

C’est en gros ce que vous demandera l’entretien de votre piscine autoportante, sans oublier pour finir, la boîte de rustines car des déchirures de la toile en pvc sont toujours possibles. Pour les réparer vous devrez la vider, appliquer la ou les rustines puis la remplir à nouveau pour tester l’étanchéité.

Dernier petit conseil pour garder votre piscine autoportante le plus longtemps possible, ne la laissez pas à l’extérieur pendant l’hiver. Vous devrez la vider, la sécher, la démonter, la plier et la ranger à l’abri pour la prochaine saison chaude.

à Voir également : Test et Avis Piscine Autoportée Intex 56920Fr Easy Set + épurateur

piscine auto portante