Comment installer sa piscine autoportante?

Venez par ici pour voir une gamme complète de piscine autoportée.

Les grandes vacances seront bientôt là avec les chauds rayons du soleil et les enfants qu’il faudra occuper pendant environ deux mois. Malheureusement, nous n’avons pas tous la possibilité de partir à l’étranger ou de louer une maison en bord de la mer pour les distraire. Que faire pour rendre ces quelques semaines agréables pour vos bambins et surtout reposantes pour vous? La solution est la piscine autoportante!

piscine autoportante 2

Qu’est-ce-qu’une piscine autoportante?

Les piscines autoportantes sont devenues très populaires grâce à la simplicité et la rapidité de leur installation par rapport aux piscines traditionnelles qui demandent un investissement conséquent.

Le coût pour la réalisation d’une piscine enterrée fait que la majorité de ceux qui se voyaient flotter ou nager dans une eau cristalline abandonnent rapidement l’idée. C’est un projet complexe, d’autant plus qu’il faudra bien souvent faire appel à un professionnel, ce n’est, après tout, pas une mince affaire de construire une piscine, puisqu’il existe des réglementations et des normes à respecter pour assurer la sécurité et la conformité de votre piscine.

Pour éviter tous ces obstacles, nombreux sont ceux qui achètent des piscines autoportantes, c’est-à-dire des piscines hors-sol en pvc, souvent bleu. La raison est qu’elles ont un prix très abordable, ce prix varie selon la marque et surtout les dimensions. La piscine est facilement transportable et sa mise en place est en général très simple, il suffit de suivre la notice.

La piscine autoportante que vous achèterez sera dans une boîte, avec à l’intérieur, un boudin à gonfler, souvent appelé le liner, avec une poche qui devra contenir l’eau, une toile de protection à mettre au sol, une échelle, selon la taille de votre piscine autoportante, des accessoires d’entretien et un système de filtration pour les grands modèles et une bâche de protection. Il sera important de vérifier que les accessoires d’entretien et le système de filtration soient inclus avec votre modèle, autrement, il vous faudra vous les procurer.

à Voir également : Comment entretenir sa piscine autoportante?

Les différentes étapes pour installer votre piscine autoportante

  1. Prévoyez l’emplacement et la dimension nécessaires sur votre terrain. Cherchez un lieu plat, ensoleillé et pas trop prêt de votre habitation pour les grands modèles.
  2. Vous devrez minutieusement nettoyer l’emplacement. Enlevez le moindre caillou ou même plante qui pourraient percer la poche.
  3. Étendez une bâche, que vous aurez au préalable acheté, afin de renforcer la protection de votre piscine. C’est une astuce pour éviter qu’elle ne se déchire trop facilement.
  4. Placez le tapis de sol fourni par dessus la bâche. Il faut que tout soit bien plat et lisse.
  5. Posez la piscine au milieu du tapis de sol, puis dépliez la au maximum.
  6. Gonflez le boudin à l’aide d’un gonfleur pour les grosses dimensions, s’il n’est pas inclus avec votre modèle, il vous faudra vous en procurer un.
  7. Remplissez la poche d’eau, vérifiez qu’un accès à l’eau est possible lors du choix de l’emplacement. Quand il y aura environ cinq centimètres d’eau vous devrez rentrer dans la poche et lisser le fond avec vos pieds pour éviter les plis.
  8. Continuez le remplissage de la poche. Pour une piscine de 4 mètres, il faudra prévoir au moins six heures.
  9. Branchez la pompe fournie. Pensez avant la mise en place de la piscine à la mettre à côté d’une source d’électricité sécurisée.

10. Montez l’échelle fournie et placez-la sur la piscine. Assurez-vous qu’elle soit bien fixée.

Et voilà votre piscine est prête à accueillir vos enfants qui seront, sans aucun doute très impatients de s’amuser dans cette eau fraîche. La présence d’un adulte est impérative s’ils sont jeunes. Comme le promettent les fabricants, l’installation d’une piscine autoportante est simple comme bonjour. Vos vacances peuvent enfin commencer les pieds dans l’eau.

à Voir également : Test et Avis Piscine Autoportée Intex Easy Set 56920Fr

piscine auto portante