Comment Redresser une Piscine Autoportée ?

Un comparatif est à votre disposition  ici : comment choisir une piscine autoportée

Il est surement agréable d’avoir sa propre piscine dans son jardin pour en profiter seul, en famille ou avec des amis. Mais, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir ce luxe. Il existe cependant un compromis très intéressant : la piscine autoportée. Elle vous permettra d’avoir votre propre espace pour nager et ceci à coût réduit.

Comment Redresser une Piscine Autoportée

De plus, avec un peu de savoir-faire, vous pouvez le poser vous-même. Mais, il pourrait arriver qu’une fois l’installation terminée vous remarquez que votre piscine penche. Que faire dans ce cas ? Nous vous aidons ici à déterminer les causes de ce problème sans oublier de vous exposer les risques. Enfin, nous vous proposons des solutions pour régler le problème.

Qu’est-ce qu’une piscine autoportée ?

Variante de la piscine gonflable, la piscine autoportée est un modèle hors-sol qui est composé d’un boudin et d’une poche souple. Le boudin est situé sur la partie supérieure et est conçu pour être gonflé. La poche quant à elle prend sa forme définitive lorsque l’eau arrive au niveau du boudin.

Il arrive de rencontrer des piscines hors-sol soutenues par des tiges métalliques, il s’agit dans ce cas de piscines tubulaires. La piscine autoportée n’a pas besoin d’être soutenue par une armature, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est encore appelé piscine « auto sable ».

Il peut arriver cependant que pour une raison ou une autre l’installation penche. Quelles peuvent en être les causes ?

Pourquoi ma piscine autoportée penche-t-elle ?

De manière générale, la faute revient au terrain qui est soit en pente soit peu résistant.

Le terrain est en pente : vous devez retenir qu’un demi-centimètre d’inclinaison suffit pour qu’un terrain soit considéré comme en pente. Il peut paraitre parfaitement plat sans que cela soit le cas et il est assez difficile de le remarquer quand la piscine est vide.

Le terrain est peu résistant : une fois remplie, une piscine autoportée pèse vraiment lourd à cause de la pression de l’eau. C’est pourquoi il est important de la poser sur un sol dur en terre battue ou en béton. Il est préférable de ne pas l’installer sur un terrain sableux ou humide afin d’éviter qu’elle ne s’affaisse en même temps que le sol.

A consulter aussi : Comment installer sa piscine autoportante?

Comment redresser ma piscine autoportée ?

Le risque le plus évident que vous courrez lorsque votre piscine penche est de la voir se vider petit à petit. En outre, elle pourrait finir par être détériorée par cette instabilité. Pour finir, l’écoulement de l’eau risquerait de dégrader votre terrain.

Lorsque votre piscine penche, nous vous recommandons d’essayer les solutions suivantes.

  • Commencez par vider la piscine.
  • Ensuite, déplacez-la.
  • Recherchez maintenant les causes de l’affaissement. Si vous n’arrivez pas à les détecter seul, vous pouvez faire appel à un spécialiste.
  • Une fois la cause trouvée, vous pouvez maintenant la solutionner.

Pour régler le problème, vous pouvez soit faire poser une dalle en béton ou entreprendre des travaux de remblai. Cependant, s’il s’agit d’un terrain sablonneux, il est préférable de changer d’emplacement à votre piscine.

Le problème de la piscine autoportée qui penche est bien souvent dû à la qualité du sol. Nous vous recommandons donc d’étudier attentivement le terrain avant de la poser. Pour parer à toute éventualité, préférez les surfaces construites en dur comme une dalle par exemple. Si vous avez du mal à installer votre piscine autoportée vous-même, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

A lire aussi : Comment entretenir sa piscine autoportante?

piscine auto portante